L'Internet a apporté le monde dans nos maisons et est un véritable trésor de l'information pour toute la famille à explorer. De l'aide aux devoirs, aux Jeux en ligne, la messagerie et la recherche, nos enfants peuvent gagner beaucoup sur le Web.

Mais en même temps il est essentiel que nous assurions la sécurité de nos enfants en ligne. Ils doivent l'utiliser de façon responsable et les parents devraient prendre des mesures pour les protéger contre les contenus potentiellement nocifs.

Sécurité Internet et sécurité informatique pour les enfants

Un bon début est d'apprendre un peu sur le genre de choses de nos enfants sont intéressés, les aider à localiser les sites appropriés (que vous pouvez marquer comme favoris) avant de regarder des logiciels supplémentaires et des fonctions de navigateur pour les empêcher de trébucher sur les sites inadaptés. Un autre bon conseil est de les encourager à partager des informations avec nous et parler des sites qu'ils ont visité dès la première fois qu'ils utilisent le Web, cela contribue à créer un sentiment de sécurité, de respect et d'ouverture qu'ils peuvent continuer à appliquer que leur utilisation du Web incre ASES. Heureusement que l'Internet se développe, de même que les organes directeurs et les pouvoirs de protection qui gardent non sollicités, explicites et non modérés sites en contrôle-cependant, il ya encore un risque que votre enfant pourrait tomber sur quelque chose d'inapproprié, il est donc essentiel d'aider eux, leur parler et les encourager à être responsables en tout temps. Nous avons décrit ci-dessous certains des problèmes potentiels qui menacent la sécurité de l'Internet pour les enfants.

Les dix principales menaces contre la sécurité Internet pour les enfants

1-sites Web explicites

Même le mot le plus innocent lorsqu'il est entré dans un moteur de recherche peut jeter des liens vers des sites Web pleins d'images inappropriées. Sans contrôle parental, un grand nombre de ces sites Web peuvent être consultés librement par vos enfants. 2-sites Web instructifs inappropriés
Une tâche de travail simple pourrait accidentellement donner à votre enfant l'accès à l'un des nombreux «How-to» des sites Web. Alors que la plupart d'entre eux sont authentiques, certains sont plus sinistres avec des détails sur la façon de construire des bombes, cacher l'anorexie ou la façon de faire et de prendre des drogues illégales.
3-sécurité de la salle de conversation
Les dangers des pédophiles qui se font passer pour des enfants dans les salons de chat Internet sont bien connus-mais les enfants se mettent encore en danger en donnant leurs données personnelles dans des salons de chat en ligne pour adolescents.
4-cyber-intimidation
L'intimidation en ligne est un problème relativement nouveau. Grâce à l'utilisation de courriels, de salons de clavardage et de forums, les tyrans peuvent attaquer leurs victimes avec des messages vicieux.
5-hameçonnage
C'est quand vous recevez un email qui regarde comme si elle a été envoyée par une source réelle, telle que votre banque ou un site Web bien connu, mais vraiment ils sont «phishing» pour votre mot de passe et détails de compte, vous laissant ouvert au vol d'identité.